Céline Aupée

Qui suis-je? 

Bonjour, je m'appelle Céline Aupée. 

Depuis mon enfance, j'ai toujours aidé les autres. Très souvent, mes camarades ou les personnes venaient vers moi pour chercher du réconfort ou pour obtenir de l'aide. 

Je me suis naturellement tournée vers le métier d'éducatrice spécialisée. 

Après une formation de 3 années, j'ai été salariée dans une association qui aide les adultes en grande précarité sociale dans le Nord. J'adorais ce métier car il me permettait d'aider les personnes à avancer, à aller mieux. 

Toutefois, il m'arrivait d'être frustrée car les personnes qui voulaient réellement s'en sortir ne représentaient qu'une minorité. La situation associative était compliquée. J'étais en burn out et ne supportait plus de travailler dans des conditions difficiles. 

1/4

C'est ainsi que fin 2015,  nous avons fait le choix de quitter nos emplois, de vendre notre maison, de quitter notre famille et nos amis pour tout recommencer là où notre coeur nous disait de nous installer : la Loire-Atlantique. 

Je me suis alors beaucoup questionnée sur mon orientation professionnelle. J'avais vécu des choses assez difficiles dans mon emploi précédent et je n'étais pas sur de vouloir revivre les mêmes choses. 

J'ai alors suivi les petits cailloux qui se placés sur mon chemin. 

Ce changement radical m'a permis de me reconnecter à mon Moi profond. J'ai été amenée à passer mon 1er degré de Reiki Usui en mai 2016.

Au départ, je le faisais dans l'optique d'aider les autres. Mais j'ai très vite compris que pour aider les autres, je devais m'aider moi-même.

A cette époque, j'ai alors rencontré des personnes qui m'ont aidé, et guidé dans mon cheminement personnel. Certains sont devenus des amis.

Le Reiki m'a vraiment permis de relever la tête, et de prendre du recul sur la vie à 200 à l'heure que je vivais. 

Cette pratique m'a aidé à prendre confiance en moi, à prendre soin de moi comme je le faisais avec les autres. Suite à ces découvertes, j'ai été amené à passer mon 2ème en novembre 2016, mon 3ème degré en mars 2017 et la maitrise me permettant d'enseigner à mon tour en avril 2018. 

Au fil des mois, j'ai eu une soif d'apprentissage assez importante. J'ai ainsi effectué plusieurs stages en radiesthésie, lithothérapie, initiation au Triangle d'Or d'Isis.

Depuis toujours mon fil conducteur est une réelle volonté d'aider les autres à aller mieux en prenant conscience de leurs potentialités. A quoi bon accompagner les personnes en créant une certaines formes de dépendance? Ce n'est pas ma vision des choses. Je vois le métier d'éducateur comme un métier qui court à sa perte car le but est que les gens n'ont plus besoin de nous pour avancer. Je vois mon métier d'accompagnante dans le bien-être de la même manière.

 

C'est ce qui m'a amené à l'hypnose SAJECE. Je crois profondément aux bienfaits de l'hypnose. Toutefois, je voulais me former à une méthode qui permet d'aider en profondeur les personnes sans déplacer la source de leur problème. J'ai alors testé moi-même cette méthode avant de prendre la décision de sauter le pas. Etant convaincue, je me suis alors formée au niveau praticien en novembre 2017 et maitre praticien en janvier 2019

Ces deux années et demie, de remise en question, de découverte de moi-même, de formation et un voyage initiatique en Irlande m'ont permis de prendre conscience de mes capacités d'écoute et de bienveillance envers autrui. J'ai également développé mes capacités avec le monde invisible et le domaine de l'énergie. En m'ouvrant à mon Moi profond, j'ai appris à écouter mon intuition et les messages de mes guides. 

Tout cela m'a amené à découvrir et à commencer, en janvier 2018, la formation de Lana Monnier : la méthode AHNERE (Akashic Hypnotic Neuro Energetic Rapid Evolution). Cette méthode de thérapie brève permet de développer ses capacités extra-sensorielles et d'apprendre à accéder à l'espace de son âme (lecture akashique) afin de se redécouvrir, comprendre la raison de ses difficultés actuelles et éliminer le comportement d'auto-sabotage de notre vie.

Cette méthode a été pour moi un propulseur dans ce que j'avais déjà mis en place dans ma vie. J'ai constaté très rapidement les évolutions. J'ai pu dire bye bye à certaines croyances, je me suis libérée de fardeaux que je trainais depuis un long moment. Cette méthode permet des changements rapidement en toute douceur et harmonie. J'ai passé le 1er niveau en janvier 2018 et je suis aujourd'hui coach thérapeute AHNERE, ce qui me permet de proposer cet accompagnement aux personnes que je reçois. 

En parallèle de la méthode AHNERE, je me suis formée en sonothérapie auprès de Philippe Michel en octobre 2018. Ce stage m'a permis de mettre des mots sur les bienfaits des sons et des vibrations. Cela fait longtemps que j'aime utiliser les bols tibétains. Cette formation m'a donné des clés pour les utiliser en conscience mais aussi d'apprendre à utiliser les bols de cristal, les diapasons thérapeutiques et ma voix par le biais de mantras. 

 

Aujourd'hui je continue de me former en continue par le biais d'AHNERE mais aussi par les lectures, les rencontres avec d'autres praticiens, le visionnage de documentaires. 

Je travaille sur différents projets qui verront le jour dans les mois à venir. 

Vivre c'est changer, Voilà la leçon que les saisons nous enseignent."

Paulo Coelho

Céline AUPEE

101 La Praie - 44390 Saffré

06.40.46.06.78

​© 2018 par Céline Aupee. Créé avec Wix.com