Céline Aupée

Sonothérapie ou massage sonore

Qu’est ce que c’est ?
 

La sonothérapie est l'utilisation d'instrument de musique à des fins  thérapeutique. 

Elle est encore peu répandu en France, mais elle est utilisée depuis la nuit des temps dans certains pays comme le Népal ou le Tibet.  

Le son agit sur la matière physique et possède la propriété de générer des motifs géométriques comme le démontre la science l’art de la Cymatique. La cymatique est un procédé qui rend les ondes sonores visibles notamment en disposant une plaque métallique mise en vibration par un archet ou, aujourd’hui, à l’aide d’un générateur de fréquence. 

Nous constatons les mêmes effets du son sur l’eau et rappelons le, notre corps est constitué à plus de 70% d’eau. Les travaux du docteur Emoto montre également l’impact que les vibrations ont sur l’eau. Ainsi, nous pouvons nous questionner sur l’action des fréquences sonores sur notre corps, mais également sur nos cellules, nos molécules voir même nos atomes. 

Ainsi, notre voix ainsi que nos pensées agissent sur nous et sur ce qui nous entoure. 

Cela nous amène à nous questionner sur nos paroles, nos pensées, ce que l’on vibre de manière consciente ou non. 

Pour faire une parenthèse, la communication verbale correspond à environ 20% de ce que l’autre perçoit, la communication non verbale 20% et la communication vibratoire 60%. Imaginez l’importance de ce que nous émettons de manière inconsciente. 

Ainsi la sonothérapie est un véritable allié au quotidien pour garder un état de bien-être et d’harmonisation. Ces fréquences, en résonnant dans tout notre être, rétablit les fréquences de bien-être dans notre organisme. 

Elle agit comme une forme de méditation afin d’aider à calmer le mental, diminuer les préoccupations. Elle aide au niveau du corps physique, psychique mais aussi sur les corps subtils. 

La sonothérapie vise à induire des états de relaxations profondes permettant à la personne de réharmoniser ses énergies et retrouver un état de bien être et ses forces d'auto-guérison. 

Pour cela, j'utilise différents instruments tels que les bols tibétains, les bols de cristal, les koshis, les sensulas, les tingshas, mais également les diapasons thérapeutiques. 

 

Comment ça marche ? 

La sonothérapie est en fait une forme de soin énergétique qui utilise les sons et les vibrations sonores à des fins thérapeutiques

Les sons produits par les différents instrument vont résonner et vibrer dans tout votre corps, jusque dans vos cellules afin que vous retrouviez votre équilibre et votre harmonie. 

Comme tout soin énergétique, les sons, les vibrations que vous allez recevoir vont également pénétrer dans vos corps subtils et votre aura pour les harmoniser. 


 

 

 

 

Les bienfaits de la sonothérapie? 

  • Apporte une relaxation profonde

  • Améliore la qualité du sommeil

  • Anti-dépresseur naturel

  • Réduit angoisse, anxiété, phobies, stress…

  • Diminue les douleurs physiques

  • Soulage l’insomnie

  • Améliore l’ouïe

  • Harmonise la respiration

  • Stabilise, améliore et relance les forces d’auto-guérisons.

  • Stimule l’énergie vitale, harmonise les chakras

  • Recentre le corps physique et psychique, ouvre le cœur, l’âme

  • Améliore la concentration et la créativité

  • Aide  à la prise de décision

  • Restaure l’équilibre du système immunitaire

  • Synchronisent les hémisphères gauche et droit du cerveau

  • Invite au lâcher-prise

  • ...

Méditation au son des bols 

 

 Avec ma collègue et amie, Nathalie Baty, nous avons mis en place des séances de méditation aux sons des bols. Ces séances ont lieu deux fois par mois, une fois à Chavagnes en Paillers en Vendée et l'autre à Saffré en Loire Atlantique. Nous travaillons à chaque séance sur une thématique particulière. Les sons et les vibrations des instruments s'associent à ceux de la voix qui porte la méditation guidée ce qui renforce le travail énergétique de la méditation. 

Pour connaitre les dates des prochaines séances, vous pouvez suivre l'actualité sur ma page Facebook. 

« Dans l’univers, tout est énergie, tout est vibration, de l’infiniment petit à l’infiniment grand… »

- Albert Einstein -

Céline AUPEE

101 La Praie - 44390 Saffré

06.40.46.06.78

​© 2018 par Céline Aupee. Créé avec Wix.com